L'Espagnol pour les nuls

En fait, je dois vous faire une confession … « l’espagnol pour les nuls« , Je déteste ce titre.

Je déteste également cette série de livres qui part du postulat qu’on est nul … En effet, je n’ai aucune envie de me plonger dans un bouquin qui me répète que je suis nul chaque fois que je le prend en main… même si à la base je ne connais pas grand chose à la matière que je veux apprendre.

DAimeriez vous que votre prof d’espagnol vous dise que vous êtes nul ? … J’en doute … Vous voulez apprendre n’est-ce pas ? Vous avez la volonté d’apprendre et c’est ce qui prime.

Beaucoup de livres sont achetés et laissés de côté sans même être ouverts … Je pense que cette serie profite allègrement de ce phénomène et joue sur un biais cognitif reconnu D’accord+ intention …

- On est d’accord avec le titre …

- On à la même intention d’apprendre l’espagnol que le livre (sois disant) de nous l’enseigner …

Sauf qu’on n’a jamais appris à un enfant quelque chose en lui disant qu’il etait nul … non ? En effet, c’est un mécanisme un peu pervers mais qui peut avoir une certaine efficacité de persuasion à l’heure d’acheter un bouquin dans un moment d’indécision …

C’est un peu comme si le titre disais:

« Tu veux apprendre l’espagnol ? ? lol, mais t’est nul … comment tu vas faire ? Je suis beaucoup trop gros pour toi … »

Je rigole en écrivant ces lignes, mais c’est un peu la manière dont l’inconscient le perçoit … Le fond de l’article est:

Ne vous auto-sabotez pas et ne laissez personne le faire. Croyez en vous et vous pourrez réaliser tout ce en quoi vous croyez …

Et vous ? Avez vous déjà pu apprendre avec un livre qui vous disais que vous étiez nul ???

© 2024 espagnolrapide.com